Traitez vos rondeurs localisées en une seule séance
grâce à la cryolipolyse!

zone traitée
La cryolipolyse en quelques mots!

Le lipoContrast est une nouvelle technique médicale permettant de réduire la graisse localisée de manière sélective et non invasive: la thermolipolyse de contraste.

Comment cela fonctionne t'il?

Le tissu graisseux est aspiré dans un applicateur spécial et soumis à un triple choc thermique suivant des paramètres de temps, de vitesse, de température et d'énergie très précis et contrôlés automatiquement au moyen de 3 logiciels. Les cellules graisseuses (adipocytes) du tissu subcutané sont riches en acides gras et saturés et par conséquent, spécialement sensibles au froid et à la chaleur. Par contre, les éléments adjacents comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes ou les cellules pauvres en lipides, sont beaucoup moins sensibles au choc thermique. Cette caractéristique permet l'élimination des adipocytes sans affecter les tissus adjacents.

Application de la chaleur

Avant la séance

Application de la chaleur

Première phase
Application de la chaleur

Application de la chaleur

Seconde phase
Application du froid

Application du froid

Troisième phase
Nouvelle application de chaleur

apres la seance

Après la séance

Avant la séance: Au début de la séance, le patient ressent un effet de traction de la zone traitée par aspiration de la graisse au contact de la pièce à main.

Première phase: La peau est chauffée à 41 °C pendant environ 10 minutes (premier choc thermique) dans le but de « liquéfier » la graisse et de plus facilement la mobiliser pour la déstocker ensuite.

Seconde phase: Puis, la zone graisseuse aspirée est refroidie à 3°C (second choc thermique) pendant environ 40 minutes afin de cristalliser les adipocytes et d’induire leur apoptose(autodestruction).

Troisème phase: C'est la phase la plus importante du processus. Le Lipocontrast réchauffe de nouveau les cellules graisseuses après leur cristallisation pour de nouveau liquéfier la zone et optimiser les résultats.
Les résultats obtenus par cette méthode sont supérieurs de 33% à ceux obtenus par la technologie classique du froid.

A la fin du traitement, on constate une réduction notable du tissus adipeux.

Comment s'éliminent les cellules graisseuses?

Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l'action du LipoContrast est le suivant :

- Sous l’effet des chocs thermiques et de la cristallisation de la graisse, une partie des adipocytes est affectée directement pendant la séance.

- Une autre partie entrera dans une phase d'apoptose sévère (auto-destruction programmée) et sera éliminée graduellement en quelques semaines.

Combien faut-il de séances ?

En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et de la surface de la zone à traiter, il faudra peut-être plus d'une séance pour traiter toute la zone. L'intervalle entre les séances est de 30 jours approximativement.
D'une durée de 60 minutes, elle se décompose en 1 phase de 10 minutes de chaleur, suivie d’une phase de 35 minutes de froid et enfin, d’une phase de 15 minutes de chaleur. Il faudra 1 à 2 séances, une 3e pourra être exceptionnellement nécessaire.

la seance lipocontrast

Quels résultats peut-on attendre et dans quel délai ?

reduction d'apipocyte

Après une seule séance, le tissu adipeux traité peut éliminer plus d'un tiers de son épaisseur. Cela représente approximativement 30% d'efficacité en plus par rapport à la cryolyse classique. Les résultats sont obtenus pour 20% en quelques jours et pour 80% au bout de 20 jours.


LeS RESULATS dU LIPOCONTRAST

Quel est le candidat idéal pour le LipoContrast ?

Le LipoContrast est particulièrement indiqué pour les adipositées localisées, non généralisées, comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval etc.


reduction d'apipocyte

Que ressent-on avant et après la séance ?

Le processus n’est pas douloureux pour le patient ; il ressent une légère tension au niveau de la zone à cause de l’effet du vide, ainsi qu’une sensation d'intense chaleur et de froid localisés, surtout au début de la séance.

- Normalement, il apparaît une rougeur et une insensibilisation de la zone qui peuvent durer 2 heures après la séance.

- Exceptionnellement, il peut apparaitre un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne, immédiatement après la séance.
Il est tout de même recommandé de limiter les apports en sucre, en matières grasses (friture, fromage...) et en alcool à l'issue du traitement afin de ne pas reconstituer les stocks de gras.

Quel est le prix d’une séance de Lipocontrast ?

Le docteur Gaël Uzan vous propose un devis gratuit. Le coût varie en fonction du nombre de zones à traiter.
Tarifs d'ouverture : la zone est exceptionnellement facturée 250€ au lieu de 350€ !

Exemples de zones :

  • Abdomen : 1 application d’une heure
  • Flancs : 2 applications d’une heure
  • Double menton : 1 application d’une heure
  • Culotte de cheval : 2 applications d’une heure
  • Intérieur des cuisses : 2 applications d’une heure
  • Extérieur des cuisses : 2 applications d’une heure
  • Dessus des genoux : 2 applications d’une heure
  • Plis du dos : 2 applications d’une heure
  • Gynécomastie (poitrine chez les hommes) : 2 applications d’une heure
  • Quelles sont les différences avec les autres systèmes ?

    Le système LipoContrast induit une réduction notable et naturelle du tissu graisseux en évitant l'expérience traumatique des méthodes invasives comme la liposuccion et prévient le risque de dommages sur les tissus adjacents que l'on peut constater avec la radiofréquence, les ultrasons ou les lasers.
    En le comparant avec les systèmes de cryolyse classique (qui n'utilisent que le froid), LipoContrast est approximativement 30% plus efficace et entraîne des résultats plus rapides.

    Est-ce que les résultats sont définitifs ?

    Les adipocytes éliminés par le traitement LipoContrast libèrent progressivement leurs lipides dans un premier temps, avant d'être absorbés définitivement par le métabolisme naturel dans un deuxième temps.